Skype avec Fabrice PIERRE, réalisateur guadeloupéen

Fabrice PIERRE est un réalisateur freelance que nous connaissons depuis plusieurs années. Il a déjà pas mal « bourlingué ». Lors du lancement de nos soirées « Mounisinéma » , il a été l’un des premiers à nous faire confiance pour la diffusion de ses deux premiers courts-métrages.

En ce moment, il cherche à réaliser son troisième film, avec comme support un appel au financement participatif via un site de crowdfunding bien connu. Afin de vous permettre d’en savoir plus sur l’artiste, Yé Clik vous propose ce bref interview réalisé par chat vidéo, le 04 décembre 2015.

Soutenez son projet de court-métrage > Lost Souls

Le Synopsis :
Toutes les nuits dans son taxi, Danny (40 ans), un ancien policier divorcé qui souffre d’une sévère dépression, erre autour de la ville à la recherche de clients potentiels. Pendant des années, il a écouté leurs confessions sur la banquette arrière de son véhicule. Mais aussi sure que le temps passe, lentement mais inévitablement son existence entre dans une spirale descendante, le laissant submergé par ses démons. Danny est maintenant, un solitaire déprimé à qui il ne reste plus rien, un homme qui vit par procuration en écoutant les histoires de ceux qui prennent place à l’arrière de son taxi. Mais ce soir, sa rencontre inattendue avec Lila, une autre âme perdue, va avoir un impact considérable sur le cours de sa vie…


En savoir plus sur l’artiste :

« Après l’obtention d’un Bachelor of Art à Nicholls State University aux Etats-Unis (LA), Fabrice Pierre travaille à New-York puis à Londres comme assistant réalisateur sur différentes productions audiovisuelles et cinématographiques.

Après quelques années, de retour à Paris, il devient réalisateur, aussi bien de publicités, de clips et d’émissions de télévision.

En parallèle, il écrit, tourne et réalise son premier court métrage : « Tremens » (2001) racontant l’histoire d’un homme repenti qui sort de prison et se retrouve malgré lui pris en otage dans le braquage d’une banque.

Il écrit ensuite « le Gardien » qui remporte en 2004, le prix HOHOA du meilleur scénario à la semaine de la critique à Cannes. Ce conte fantastique est présenté à la semaine de la critique en 2006 et remporte par la suite de nombreuses récompenses dans les festivals internationaux.

En 2009, Fabrice réalise le making of de « 600 kilos d’or pur », long métrage tourné intégralement en forêt amazonienne.

En 2011-2012, il écrit « Influences », une série TV de thriller politique en développement. »

(Source > http://bigfabprod.com/realisateurs/fabrice-pierre/)

Fabrice Pierre Showreel 2015 from Fabrice PIERRE on Vimeo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s